Politique de confidentialité

Nous vous remercions de votre visite sur nos sites internet, applications et pages sur les réseaux sociaux (ci-après le “Site”).

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs des sites :

• Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive) ;
• Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ;
• Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
• Sur les destinataires de ces données personnelles ;
• Sur la politique des sites en matière de cookies.

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante :
https://torii-security.fr/mentions-legales/

ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :  

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée  ;
  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ;
  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ; 
  • Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées. 

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LES SITES

Article 3.1 : Données collectées 

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes : 

Les informations que vous partagez directement avec nous :

  • Vos informations personnelles, telles que votre nom, adresse, email, numéro de téléphone, lorsque vous utiliser nos formulaires de contacts ou que vous nous contactez via email.
  • Le contenu que vous générez, en ce compris tout contenu (photos, vidéos, expériences personnelles, etc.) que vous créez et partagez en les publiant sur nos Sites.
  • Les informations relatives à l’emploi, telles que votre CV et vos références, lorsque vous postulez pour une de nos offres d’emploi.
  • Les informations nécessaires aux processus commerciaux lorsque que vous êtes, ou souhaitez être client.

La collecte et le traitement de ces données répond à la (aux) finalité(s) suivante(s) : 

  • permettre la navigation sur les Sites et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation des Sites, facturation, historique des commandes, etc.
  • prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
  • pour améliorer la navigation sur les Sites: données de connexion et d’utilisation
  • pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur https://torii-security.fr : adresse email
  • pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email

Article 3.2 : Mode de collecte des données

Lorsque vous utilisez nos sites, sont automatiquement collectées les données suivantes : 

  • Adresse IP
  • Date/heure, durée des connexions
  • Informations techniques sur le logiciel utilisé pour la navigation
  • Les types de protocoles utilisés pour la connexion au service et pour le transfert des contenus ;
  • Les contenus visités

D’autres données personnelles sont collectées lorsque vous effectuez les opérations suivantes sur la plateforme : 

FinalitésType de données collectées
Permettre la navigation sur les Sites et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateurDonnées et journaux de connexion
Prévenir et lutter contre la fraude informatiqueMatériel ou logiciel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
Améliorer la navigation sur les Sites, nos contenus et l’expérience utilisateurDonnées de connexion et d’utilisation, données statistiques et contenus généré par les utilisateurs (commentaires, réponses)
Mener des campagnes commerciales et marketingNuméro de téléphone, adresse email, fonction, entreprise
RecruterNom, prénom, email, CV
Evènements internes et externesDonnées d’identification (nom, prénom) + Données de vie professionnelle (numéro de téléphone professionnel, mail, nom de la société)
Durée de présences (événements en lignes)

Elles sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée de :

  • 12 mois à compté de la date de collecte pour les données de navigations, et d’amélioration de nos contenus
  • 36 mois après le dernier contact actifs pour les traitements de données personnelles liés aux prospects et clients.
  • 36 mois pour les données de recrutement sauf refus du candidat

La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.

Article 3.3 : Transmission des données à des tiers

Les données peuvent être transmises en interne au personnel habilité liés aux services (marketing, commerce, recrutement). Les données peuvent être transmises à nos partenaires, ci-après énumérés :

PartenairesObjectifs
HubspotMarketing et développement commercial
YoutubeContenu vidéo
LivestormMarketing
MicrosoftCommunication email
Communication Linkedin
Editeurs et partenaires technologiques avec lesquels les évènements sont réalisés ou de club et associationsMarketing et développement commercial
Cabinet de recrutementGestion de recrutement

Article 3.4 : Politique en matière de “cookies”

Un cookie est un petit fichier stocké sur le disque dur de votre appareil et envoyé via un serveur web afin de collecter des informations sur votre activité de navigation.

Nous faisons référence au terme « cookie » pour toute technologie recueillant des informations à partir de votre appareil, telles que des informations sur votre utilisation de nos applications et sites web, ou concernant votre appareil comme son identification, adresse IP et le type de navigateur utilisé, des données démographiques et, le cas échéant, l’URL de la page web.

Balises Web

Notre utilisation de balises web ou pixels nous permet de compter le nombre de visiteurs qui ont consulté nos pages ou lu nos messages électroniques promotionnels/newsletters. Une balise web est un pixel 1×1, invisible, qui est lié à l’identifiant d’utilisateur de chaque abonné à notre newsletter ou utilisateur du site.

L’utilisation de ces balises web dans les messages électroniques promotionnels/newsletters nous permet de recevoir des informations sur le fichier d’adresses utilisé, l’objet et le nombre de messages électroniques promotionnels/newsletters envoyés.
En outre, il est possible de voir quelles adresses n’ont pas encore reçu la communication, à quelle adresse le courrier électronique a été envoyé et à quelles adresses la livraison a échoué.
Le taux d’ouverture peut également inclure des informations sur les adresses qui ont ouvert le courrier électronique ou la newsletter et celles qui se sont désabonnées de la distribution.

Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser le contenu et la structure des courriers électroniques promotionnels/newsletters. Cela nous permet de mieux harmoniser les informations et les offres contenues dans nos communications avec les intérêts individuels des destinataires. Le pixel de suivi est supprimé lorsque vous supprimez le courrier électronique promotionnel/la newsletter ou que vous quittez la page correspondante.

Voici une liste des cookies et balises utilisés sur notre site :

NomFinalité
TSS-tarteaucitronGestion du consentement
Matomo (balise Web)Mesure d’audience

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES

Article 4.1 : Le responsable du traitement des données

Les données à caractère personnel sont collectées par Torii System & Security, SARL Unipersonnelle au capital de 2000€, dont le numéro d’immatriculation est le 823 770 268 R.C.S. Rouen.


Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante :
Par mail à l’adresse : admin@torii-security.fr

Article 4.2 : Le délégué à la protection des données

Nous n’avons pas nommé de Délégué à la Protection des Données.

En cas de question envoyer un email à l’adresse suivante : admin@torii-security.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés” ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

ARTICLE 5 : LES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNÉES

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :
• Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux articles 15, 16 et 17 du RGPD) ;

• Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) ;

• Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21 du RGPD) ;

• Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ;

• Droit de déterminer le sort des données après la mort ;

• Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD).


Pour exercer vos droits, veuillez adresser par mail à admin@torii-security.fr

Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L’éditeur du site https://torii-security.fr se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur.

Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’achat.

L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.
La présente politique a été mise à jour le 15/11/2023.

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